Le devoir d'influence : manifeste pour une nouvelle communication - Nicolas Narcisse

Le devoir d'influence : manifeste pour une nouvelle communication

Nicolas Narcisse

O. Jacob | octobre 2013
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Le Devoir d'influence

Manifeste pour une nouvelle communication

Au sein de la profession des communicants, beaucoup ne se reconnaissent plus dans les « gourous » et tous ceux qui usent de tous les ingrédients de la « corn » pour tenter de faire un écran de fumée devant l'opinion. L'influence va désormais de pair avec une certaine idée du dialogue et de l'ouverture. Malgré les apparences, la société change à une vitesse extraordinaire. La circulation des idées s'accélère, les cercles où elles sont discutées s'élargissent et ceux qui peuvent y participer sont tous les jours plus nombreux.

À l'heure des réseaux sociaux où chacun peut devenir un leader d'opinion, nous sommes entrés dans l'ère de l'influence sociétale. Une époque où, sans convaincre, sans engager derrière soi ses parties prenantes, plus aucun projet ne peut voir le jour. Les entreprises, les marques et leurs dirigeants sont en train de le comprendre. Leur prospérité, leur pérennité parfois dépendent de cette capacité à emmener avec eux les consommateurs, les collaborateurs et même la société tout entière. Ils ont un devoir d'influence. Car la société a besoin de leurs idées pour changer le monde et celles-ci ont besoin d'elle pour prospérer.

Est ainsi venue l'heure de l'influence positive qui nécessite de repenser les pratiques traditionnelles de la communication et même le rôle du communicant.

Résumé

Selon l'auteur, il est temps de réhabiliter le mot influence qui porte souvent une image négative, héritée de la tradition judéo-chrétienne. Sans elle, sans courant de pensée, sans circulation des idées, aucun enrichissement intellectuel n'est possible. Le passage à l'ère de l'influence positive nécessite de repenser les pratiques traditionnelles de la communication et le rôle du communicant. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 octobre 2013
Collection(s)
Document
Rayon
Communication médias
EAN
9782738130228
Nombre de pages
161 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.1 cm
Poids
180 g

Du même auteur : Nicolas Narcisse