Toujours la tempête - Peter Handke

Toujours la tempête

Peter Handke

le Bruit du temps | octobre 2012
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Du temps a-t-il passé encore ? Toujours la tempête. Et quelqu'un s'y fraie un chemin pour nous rejoindre tous les trois au premier plan, à l'abri du vent. Est-ce lui ? Oui, c'est Gregor - nom de résistant : Jonathan -, et il porte quelqu'un d'autre dans ses bras. Est-ce elle ? Oui, c'est Ursula - nom de résistante : Sne(...)ena -, la Neigeuse, sa soeur. Et elle n'est plus en vie. Ou : Elle est encore en vie, pour un instant, à moins que je me trompe ?, debout, affaissée, assise, couchée, mourante. Ses parents, mes grands-parents, reprennent peu à peu leurs esprits. Et les deux disent : " Je le savais. " »
Peter Handke, Toujours la tempête, 2010.

Résumé

Un vieil écrivain, auquel l'auteur a prêté de nombreux traits de sa propre biographie, rencontre successivement sept membres de sa famille surgis du passé. Par leurs récits, les personnages reconstituent une histoire familiale qui se confond avec celle du peuple slovène : la domination étrangère, la lutte contre la germanisation et contre l'occupation nazie, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Peter Handke (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
19 octobre 2012
Rayon
Littérature allemande
Contributeur(s)
Olivier Le Lay (Traducteur)
EAN
9782358730457
Nombre de pages
156 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.2 cm
Poids
208 g
handke-peter.jpg

À propos de l'auteur

Peter Handke

Peter Handke, écrivain et dramaturge autrichien installé en France, est peut-être à l'heure actuelle l'auteur de langue allemande le plus connu, avec une oeuvre traduite dans le monde entier. Volontiers provocateur, il lui est arrivé de prendre des positions politiques hétérodoxes.

Du même auteur : Peter Handke