In treatment : lost in therapy - Clotilde Leguil

In treatment : lost in therapy

Clotilde Leguil

PUF | août 2013
12,35 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

À travers la vie ratée du Dr Paul Weston, la série In Treatment pose une question : qu'est devenue la psychanalyse américaine au XXIe siècle ?

Loin d'être un conquistador partant à la découverte des terres de l'inconscient, le psychanalyste est devenu un être vulnérable, un anti-héros, bouc émissaire de la civilisation, passant son existence à supporter les demandes excentriques de ses patients, les reproches de sa famille, les leçons de morale de son superviseur... Cet ouvrage déchiffre la signification de ce désastre : à travers les reproches que Paul Weston se fait à lui-même, du fait de son impuissance à aider ceux qu'il écoute, c'est le procès de la psychothérapie qui est fait dans In Treatment. Elle nous montre malgré elle ce que serait devenue la psychanalyse en France sans un Jacques Lacan.

Résumé

A travers la vie ratée du docteur Paul Weston, la série télévisée In treatment (en français En analyse) pose une question : qu'est devenue la psychanalyse nord-américaine ? Le psychanalyste est devenu un être vulnérable, un anti-héros. A travers les reproches que Weston se fait à lui-même, la série dresse le procès de la psychothérapie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Clotilde Leguil (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
28 août 2013
Rayon
Psychanalyse : auteurs
EAN
9782130617501
Nombre de pages
209 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.6 cm
Poids
222 g