La reine, le moine et le glouton : la grande fissure des fondations - Shafique Keshavjee

La reine, le moine et le glouton : la grande fissure des fondations

Shafique Keshavjee

Seuil | mai 2014
19,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Durant les jours heureux, il est facile de jouir de l'instant présent, dans l'insouciance des lendemains. Mais quand le malheur frappe soudain à la porte, le besoin de réponses fortes sur le sens de la vie et de la mort renaît, Que pouvons-nous croire, connaître, espérer ? L'amour même a-t-il encore un sens ? Qui pose ces questions voit affluer des réponses très diverses, et plus d'un est désorienté.

Pour la famille royale d'un pays pas si lointain, plongée dans de multiples drames, un « Grand Débat des convictions » s'impose. Interviennent un professeur de philosophie, un scientifique athée, une enseignante de sagesse orientale et une mathématicienne croyante : leurs vérités sont passionnantes mais inconciliables. Et si dormait en chacun de nous à la fois un athée, un agnostique et un croyant ?

Un roman pour apprendre à vivre avec courage et espérance la beauté fragile de nos vies.

Résumé

Compétition entre quatre personnages (un philosophe, un scientifique, un prof de yoga et une mathématicienne) discutant et disputant du sens de la vie et de la mort. L'intuition centrale est qu'en chacun de nous résident et débattent un croyant, un athée et un agnostique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 mai 2014
Rayon
Introduction aux religions : généralités
EAN
9782021171983
Nombre de pages
363 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.5 cm
Poids
434 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Shafique Keshavjee

Shafique Keshavjee, indien né au Kenya, de religion ismaélienne, s'est converti au protestantisme et est devenu pasteur et professeur à la faculté de théologie de Genève jusqu'à sa démission fracassante. Il milite ardemment pour le dialogue interreligieux.