Le rêve de Jérusalem : conversations avec Georg Sporschill sur la foi, les jeunes et l'Église - Carlo Maria Martini

Le rêve de Jérusalem : conversations avec Georg Sporschill sur la foi, les jeunes et l'Église

coup de coeur librairie la procure Le coup de cœur de nos libraires

Carlo Maria Martini , Georg Sporschill

Desclée De Brouwer | février 2009
15,48 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce qu'on en pense

Quand un homme rêve, il laisse libre cours à ses sentiments, il s'évade pour respirer autrement. Quand un homme rêve tout haut pour son Eglise, c'est qu'il décide alors de faire partager ses désirs et ses espoirs. C'est ce que fait le Cardinal Martini dans ce livre : Le rêve de Jérusalem. Du cour de la Terre Sainte, où il vit à présent, Carlo Maria Martini livre de manière très personnelle ses réflexions sur l'avenir du christianisme. Il nous confie d'abord ce qu'il a de plus cher : sa foi en Dieu, sa foi en l'Homme et en l'Eglise. Mais surtout, il nous presse de relever les grands défis qui attendent tous les chrétiens aujourd'hui : accompagner les jeunes, aimer, annoncer l'Evangile, accueillir les différences, redécouvrir la richesse de l'Eglise... Vite ! Ecoutons cette voix prophétique qui s'élève et faisons résonner cette parole pour qu'elle dissipe nos peurs et ravive notre espérance. Alors nous réaliserons ce rêve !

Ce que dit l'éditeur

¤ Après avoir été archevêque de Milan de 1979 à 2002, le cardinal Carlo Maria Martini a choisi de vivre à Jérusalem, au coeur de cette Terre sainte qui a vu vivre Jésus. C'est là qu'il a rencontré Georg Sporschill, jésuite et aumônier de jeunes, pour lui confier ce qui lui tient le plus à coeur, ses convictions sur l'avenir de l'Église et de la foi.

Car, dans nos sociétés en crise, marquées à la fois par l'abondance et la pauvreté, que peut signifier aujourd'hui le christianisme ? Quel avenir pour les jeunes ? Peut-on trouver des signes d'espérance et des raisons de vivre ? Que dirait Jésus face à notre monde ? Comment parler de morale, de justice ou de paix ? L'Église peut-elle changer pour mieux annoncer l'Évangile ?

Plaidoyer pour une Église ouverte, ce livre résonne comme le véritable testament spirituel d'un homme qui a profondément marqué le catholicisme de ces dernières décennies.

Résumé

Une série d'entretiens entre deux jésuites, l'un cardinal et archevêque de Milan et l'autre qui a travaillé dans des prisons et avec de jeunes drogués en Roumanie et en Moldavie. Ils s'interrogent sur la foi, sur l'avenir du christianisme et des jeunes au sein de l'Eglise. Ils plaident pour une Eglise plus ouverte dans une société, selon eux, désabusée. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
5 février 2009
Rayon
Cardinal Martini
Contributeur(s)
Paul Kessler (Traducteur)
EAN
9782220060514
Nombre de pages
195 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.5 cm
Poids
260 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Carlo Maria Martini

Carlo-Maria Martini, jésuite fut cardinal archevêque de Milan jusqu'à sa retraite en 2002. Réputé pour des idées assez progressistes, certains catholiques souhaitaient qu'il succède à Jean-Paul II, mais l'âge et la maladie n'ont jamais rendu cette hypothèse plausible.