La révolution asexuelle : ne pas faire l'amour, un nouveau phénomène de société - Jean-Philippe de Tonnac

La révolution asexuelle : ne pas faire l'amour, un nouveau phénomène de société

Jean-Philippe de Tonnac

Albin Michel | mai 2006
18,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

«Dans une société où nous sommes censés ne penser qu'à ça, qui fait vraiment l'amour ? Pas ces jeunes gens qui restent vierges jusqu'à leur mariage. Pas ces asexuels ou ces non-libidoïstes qui refusent toute référence à la sexualité. Moins encore ces êtres à qui leur religion interdit de nourrir la pensée de la concupiscence.

Mais le font-ils davantage, ces célibataires qui rêvent d'accéder au corps de l'autre ? Prennent-ils leur pied, ceux qui voient leur partenaire se refuser à eux ? Jouissent-ils, ces internautes qui virtualisent la rencontre à travers un écran ? Connaissent-ils de grands émois, ceux qui redoutent d'être défaillants et s'empêchent de le vérifier ?

J'ai recueilli les témoignages de ceux qui, par choix ou par contrainte, ne font pas l'amour. Je les ai recoupés avec les réflexions des spécialistes de la sexualité. De cette enquête, il résulte que les Occidentaux ne se sentent plus coupables de ne pas le faire.

Ces expériences singulières nous invitent alors à méditer sur la place du plaisir dans nos existences, au-delà de la réclame qui en est faite.»

Résumé

Enquête auprès de ceux qui, par choix ou par contrainte, ne font pas l'amour. Dans une société où l'on est censé ne penser "qu'à ça", beaucoup restent loin de la sexualité. Les expériences ici relatées invitent à méditer, au-delà des images véhiculées, sur la place du plaisir dans nos existences. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 mai 2006
Rayon
Sociologie de la sexualité
EAN
9782226172570
Nombre de pages
297 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 2.4 cm
Poids
422 g