Sainte Elisabeth de Hongrie : princesse, servante, sainte : vie et documents

Sainte Elisabeth de Hongrie : princesse, servante, sainte : vie et documents

Ed. franciscaines | novembre 2017
23,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Sainte Élisabeth de Hongrie

Documents et sources historiques

Élisabeth de Hongrie (1211-1228), fille du roi de Hongrie, épouse à 14 ans Louis IV de Thuringe de qui elle aura trois enfants.

Découvrant François d'Assise, elle change radicalement de vie, partage tous ses biens et fonde un hôpital pour les pauvres.

Cette femme laïque du XIIIe siècle, à la fois mystique et les deux pieds dans la misère de son époque, assumant ses choix face à des proches qui ne la comprennent pas, est une belle figure inspirante pour notre époque. Elle est d'ailleurs « patronne » du Tiers-Ordre franciscain.

André Vauchez s'est passionné pour cette haute figure du Moyen Âge. Après une biographie qui prend en compte les dernières découvertes historiques, il nous présente les divers documents d'époque qui nous permettent de connaître la vie, l'oeuvre et la spiritualité de la sainte franciscaine.

Résumé

Fille du roi de Hongrie, Elisabeth épouse à 14 ans Louis IV de Thuringe. Après la mort de ce dernier, elle donne aux pauvres tous ses biens et fonde pour eux un hôpital. Portrait de cette figure du Moyen Age qui rend compte des dernières découvertes historiques. Divers documents d'époque évoquent la vie, l'oeuvre et la spiritualité de la sainte franciscaine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
23 novembre 2017
Collection(s)
Sources franciscaines
Rayon
Saints de E à  F
Contributeur(s)
André Vauchez (Directeur de publication), Armelle Le Huërou (Directeur de publication), Jacqueline Gréal (Traducteur), Armelle Le Huërou (Traducteur)
EAN
9782850206511
Nombre de pages
600 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 3.5 cm
Poids
640 g