Les saisons de la foi - Albert Rouet

Les saisons de la foi

Albert Rouet

Desclée De Brouwer | octobre 1996
27,93 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,40 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Les saisons de la foi

Il y a un temps pour tout, nous dit l'Ancien Testament. Un temps pour naître et aimer, un temps pour recevoir et donner, un temps pour mourir aussi... Et la croissance, la vie, la foi de l'homme ne se réduisent pas à une ligne étale et sans histoire. Elles se déploient à travers des saisons aux couleurs différentes. Ce sont des saisons que l'Église rejoint et célèbre par les sacrements, ces signes, qui, comme le baptême ou la confirmation, éveillent à une vie nouvelle.

Sans manier la langue de bois ni verser dans une approche abstraite, Mgr Albert Rouet, évêque de Poitiers, nous invite ici à méditer les sacrements, ces temps forts de la foi qui construisent peu à peu l'homme intérieur. Une méditation libre et fervente soutenue par le regard de ces artistes romans qui, voici plusieurs siècles, représentaient déjà les saisons de la foi chrétienne.

Résumé

Evêque de Poitiers, Albert Rouet invite ici à méditer les sacrements, ces temps forts de la foi. Une méditation libre et fervente soutenue par le regard des artistes romans qui, voici plusieurs siècles, représentaient déjà les saisons de la foi chrétienne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Albert Rouet (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
20 octobre 1996
Rayon
Spiritualité par auteurs R
EAN
9782220037653
Nombre de pages
293 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 17.0 cm x 2.3 cm
Poids
680 g
RouetAlbert.jpg.jpg

À propos de l'auteur

Albert Rouet

Albert Rouet, archevêque émérite de Poitiers, occupe une place singulière dans l'Eglise de France par son engagement au service de la jeunesse et de l'éducation, son intérêt pour les questions sociales et son regard sans complaisance sur les blocages de l'institution religieuse.