univers suivant univers précédent
Sauf miracle, bien sûr

Sauf miracle, bien sûr

Seuil ,
collection Cadre rouge , (mai 2013)

L'avis de La Procure

Un livre pour l'été, pour se ressourcer, rire et s'émouvoir. L'auteur relate avec une jolie plume l'après Catholique anonyme, livre dans lequel il racontait son émouvante reconversion. Entre rencontres improbables et nouveau chemin de vie, Thierry Bizot montre toute la fécondité spirituelle de son bouleversement intérieur.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur revient sur les effets de la publication de "Catholique anonyme" dans sa vie quotidienne. Le témoignage de sa rencontre avec Jésus lui a valu une certaine notoriété chez les catholiques, monde qu'il ne connaissait pas (lettres, demandes d'articles et de conférences, etc.). ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Longtemps je n'ai pas été particulièrement croyant, et tout allait bien. Il y a cinq ans, j'ai accepté une invitation à une catéchèse de quartier. J'y suis allé avec des pieds de plomb. L'endroit était sinistre et déprimant. C'est là que l'inimaginable s'est produit : je me suis mis à aimer Jésus. Cette rencontre, je l'ai racontée dans Catholique anonyme. Depuis, tout le monde me demande si cette drôle d'histoire d'amour perdure ou si je suis redevenu « normal ».

Et voilà l'incroyable : non seulement cette liaison se poursuit, mais il m'arrive des choses étonnantes. On m'a invité à témoigner, à travers la France, dans des réunions privées ou dans des salles de cinq cents personnes. J'y ai croisé des illuminés, des cathos rigides, des chrétiens enthousiastes, des gens sincères et émouvants. Ma femme, plutôt méfiante au sujet de la religion, a décidé de réaliser un film de cinéma inspiré de mon livre. Nous avons mis deux ans à produire Qui a envie d'être aimé ? sorti en salles en 2011. J'ai entretenu une vraie amitié épistolaire avec une dame de... cent ans. J'ai fait des rencontres surprenantes avec des SDF et j'ai des échanges nourris par internet avec une moniale, cloîtrée dans son monastère... Ma vie n'a pas changé, mais elle n'est plus tout à fait la même, car mon nouveau boss, c'est Jésus !

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
439p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-02-111342-6

EAN13 :
9782021113426