Où es-tu, Seigneur ? : symboles de l'espace dans la Bible - Gianfranco Ravasi

Où es-tu, Seigneur ? : symboles de l'espace dans la Bible

Gianfranco Ravasi

Médiaspaul | juillet 2014
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Où es-tu, seigneur ?

Symboles de l'espace dans la Bible

Ce volume achève une trilogie dont fait partie Qu'est-ce que l'homme ? Sentiments et relations humaines dans la Bible et Qui es-tu, Seigneur ? Rencontres et conflits avec un homme qui a changé l'Histoire. Partant d'une réflexion sur le symbole, l'auteur aborde dans ce livre un thème qui parcourt transversalement les Écritures : la dimension de l'espace comme horizon de la rencontre entre Dieu et l'homme.

La Bible est imprégnée de perception spatiale, au point que quelques-uns de ses lieux sont devenus familiers à plusieurs cultures. Dans nombre de ces lieux s'articule un réseau de relations qui constitue l'Histoire du Salut : Dieu et l'homme se rencontrent dans un espace, l'habitent et y impriment les traces de leur présence. Déchiffrer ces traces, c'est aussi reconnaître le signe d'une réalité autre et plus complexe, que l'on attend dans l'espérance et la foi.

Résumé

Une réflexion sur les symboles illustrant la dimension spatiale dans la Bible. L'auteur évoque la perception de l'espace dans les Ecritures, en tant que lieu de la rencontre entre Dieu et l'homme. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 juillet 2014
Rayon
Bible : thèmes
Contributeur(s)
EAN
9782712213244
Nombre de pages
123 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.1 cm
Poids
180 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Gianfranco Ravasi

Gianfranco Ravasi est un cardinal italien professeur d'exégèse et directeur de la Bibliothèque Ambrosienne de Milan qui a publié une cinquantaine d'ouvrages pour spécialistes biblistes mais également participé à de nombreuses émissions télévisées à la portée du grand public. Il a été le premier prélat à twitter... en latin !