Simon le Mage - Jean-Claude Carrière

Simon le Mage

Jean-Claude Carrière

Albin Michel | novembre 2008
9,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Simon est juif et il est magicien. Il court les routes de Judée, sous domination romaine, en se proclamant « Puissance de Dieu » et en annonçant la fin du monde. Il est entouré par un cortège hétéroclite et flanqué de la mystérieuse Hélène, ancienne prostituée qu'il appelle la Mère du Monde.

Mais la vie fastueuse du mage va être troublée, puis bouleversée, par l'apparition d'un autre homme qui change l'eau en vin, guérit les lépreux et ressuscite même un mort, à ce qu'on raconte. Qui est cet homme venu de Nazareth ? Pourquoi les foules vont-elles vers lui ? Le Ciel l'aurait-il désigné ? Mille questions assaillent Simon, qui perd bientôt sa superbe et ses disciples. Il tentera vainement de rencontrer cet étrange rival et de se mesurer à lui, jusqu'à ce que son esprit s'égare...

Avec son merveilleux talent de conteur, Jean-Claude Carrière nous fait vivre la geste tragique d'un grand perdant de l'Histoire.

Résumé

Simon le Mage, un personnage juif et magicien, court les routes de Judée, en se proclamant la "puissance de Dieu" et en annonçant la fin du monde. Un jour, dans un village appelé Cana, il apprend qu'un inconnu invité à un mariage a changé l'eau en vin. Plus tard, il apprend que Jeshubar de Nazareth a fait encore d'autres prodiges. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 novembre 2008
Collection(s)
Espaces libres
Rayon
Romans historiques
EAN
9782226183071
Nombre de pages
278 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.4 cm
Poids
210 g
Carrière-Jean-Claude.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière ancien élève de l'Ecole normale supérieure est écrivain, dramaturge et scénariste de quelques uns des films les plus importants de ces dernières années. La controverse de Valladolid qu'il a écrite en 1992 est inspirée par celle qui opposa Bartolomée de Las Cases à Sepulveda au XVIè siècle.