La solidarité, j'y crois - Guy Aurenche

La solidarité, j'y crois

Guy Aurenche

Bayard | novembre 2014
12,35 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

« À travers les réalités vécues, partagées avec d'autres, la solidarité s'invite comme un rendez-vous personnel fondamental irriguant ma vie et orientant mes décisions. »

Tout le monde se réclame de la solidarité, au risque de lasser. Pour autant, le mot n'est ni dépassé, ni galvaudé. Homme de convictions, Guy Aurenche montre combien la solidarité est l'expression la plus accomplie de la vie sociale, de la relation à l'autre, de la responsabilité personnelle et d'une fraternité concrète, sans frontière. Les solutions aux problèmes tant français que mondiaux exigent la solidarité.

Elle est d'abord le fruit de notre humanité commune, et le chrétien peut y voir une invitation profondément liée à sa foi. Président du CCFD-Terre solidaire, l'auteur accompagne de nombreux projets de développement sur tous les continents.

Résumé

A travers le récit de ses expériences, l'auteur, président du CCFD-Terre solidaire depuis 2009, entend montrer que les valeurs liées à la solidarité ne sont pas dépassées, et qu'il convient de la penser comme une expression importante de la relation à l'autre et de la fraternité, dans une démarche liée à la foi chrétienne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Guy Aurenche (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
6 novembre 2014
Collection(s)
J'y crois
Rayon
Chrétiens dans la cité
EAN
9782227487826
Nombre de pages
140 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 13.0 cm x 1.1 cm
Poids
215 g
Guy-Aurenche.jpg

À propos de l'auteur

Guy Aurenche

Guy Aurenche est un avocat que sa foi chrétienne a conduit à s'engager dans les grandes causes humanitaires. Président de l'ACAT et du CCFD-Terre solidaire, il s'est investi dans tous les combats pour la dignité humaine. Il le raconte dans un de ses livres, Souffle d'une vie paru en 2011.