La solitude de l'isoloir : les vrais enjeux de 2012

La solitude de l'isoloir : les vrais enjeux de 2012

Autrement | novembre 2011
18,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

La solitude de l'isoloir

Quels sont les enjeux réels du vote présidentiel, et que peut-on en espérer ? D'un côté, les électeurs : souvent inquiets, hésitant entre la perplexité et l'indignation, ils expriment à travers la présente enquête tous les symptômes d'un mal-être profond. De l'autre, les politiques malmenés par une crise aux dimensions planétaires, étranglés par une réalité économique implacable, leur marge de manoeuvre se réduit à peau de chagrin. Vieillissement de la population, emploi, réformes de l'État ou protection sociale représentent autant de sujets brûlants, et autant de gageures.

Les Français se posent des questions nombreuses et précises sur leur avenir. Les politiques d'aujourd'hui et de demain ont-ils encore les moyens d'y répondre, au-delà des discours et des formules toutes faites ? Dans ce document passionnant, rédigé par les meilleurs spécialistes, politistes, sociologues et économistes, les enjeux présents et futurs de la France sont décryptés de manière limpide, à la fois du point de vue des citoyens et de ceux qui les gouverneront bientôt.

Résumé

Recueil d'études de chercheurs en sciences politique, économie, sociologie, etc., sur les enjeux majeurs de la campagne pour l'élection présidentielle de 2012 : la participation électorale, les questions environnementales, le vieillissement de la population active, les finances publiques, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
9 novembre 2011
Collection(s)
Frontières
Rayon
Pensée politique, idéologie
Contributeur(s)
Pascal Perrineau (Directeur de publication), Luc Rouban (Directeur de publication)
EAN
9782746730618
Nombre de pages
183 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 1.4 cm
Poids
260 g