La solitude des soirs d'été - Anaïs Jeanneret

La solitude des soirs d'été

Anaïs Jeanneret

Albin Michel | mai 2013
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Alda a le charme insaisissable et irrésistible des gens que la vie a comblés. Une assurance qui fascine Louis. Le jeune homme retrouve en elle toutes les héroïnes de roman qui l'ont fait rêver et lui ont donné le goût de l'écriture.

Invité dans la luxueuse bastide provençale d'Alda et de son mari, Louis n'a d'yeux que pour elle, mère, épouse, amie, rayonnant d'une douceur et d'une beauté qui apparaissent comme un rempart contre la fureur du monde. Pourtant, au-delà des apparences, il devine chez cette femme qui l'attire inexplicablement une fêlure, une violence susceptible de surgir à tout moment. Le masque de la perfection se lézarde. Pour Louis, c'est la fin de l'innocence, pour Alda le moment de vérité.

Résumé

Au cours d'une soirée mondaine, Louis, un jeune homme plutôt décontracté et oisif, est fasciné par Alda, la femme d'un brillant architecte. Invité par le couple dans une belle bastide à Saint-Rémy-de-Provence, Louis partage son temps avec la mystérieuse quadragénaire, son mari, leurs deux enfants et leur jolie baby-sitter autour de la piscine. Il finit par déceler chez Alda une profonde fêlure... ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 mai 2013
Collection(s)
Romans français
Rayon
Littérature française
EAN
9782226248312
Nombre de pages
230 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
294 g