univers suivant univers précédent
Aux sources de l'Eglise : lecture des Actes des Apôtres

Aux sources de l'Eglise : lecture des Actes des Apôtres

Salvator ,
collection Bible en main , (septembre 2015)

L'avis de La Procure

Faisant suite à l'"Évangile de saint Luc, ces Actes des Apôtres", chronique d'une Église naissant et se développant au souffle de l'Esprit, est un livre passionnant et de lecture aisée. Mais on gagnera beaucoup à s'y laisser guider par M.-N. Thabut qui, avec son talent bien connu, sait nous en faire goûter la "substantifique moelle".

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Actes des Apôtres»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une introduction aux Actes des Apôtres, souvent décrits comme la suite de l'Evangile de saint Luc. L'auteure met en évidence la mise en place de l'Eglise primitive, l'émergence des ministères, la place et le témoignage des Apôtres, l'expérience liturgique autour de la célébration du ressuscité, l'apprentissage de la vie communautaire et l'ouverture à l'universel. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Aux sources de l'église

Lecture des actes des apôtres

Le livre des Actes des Apôtres porte bien son nom : en l'ouvrant, nous poussons littéralement la porte des premières communautés chrétiennes. Facile à lire, passionnant, il est aussi réconfortant et lumineux : notre propre foi s'en trouve revigorée. Ces premiers chrétiens, tout émus encore de leur découverte de l'Évangile, nous invitent à devenir témoins à notre tour.

Tout a commencé sur le mont des Oliviers, tout près de Jérusalem, en l'an 30 de notre ère. Le livre des Actes s'ouvre là où finit l'Évangile de Luc : à Jérusalem. Étrangement, ce livre débute par des adieux : ceux de Jésus ressuscité à ses apôtres ; et, plus étrangement encore, ces derniers ne sont pas tristes. Joyeusement, les apôtres quittent en effet le lieu des adieux et appliquent les consignes que le Christ vient de leur donner. Nous devinons tout de suite que nous n'avons pas fini d'être surpris. Commence alors le grand récit de l'Église naissante, avançant au rythme de l'Esprit, du développement des communautés et de l'expansion de l'Évangile. C'est ce récit que nous présente Marle-NoëlleThabut à travers un parcours alerte.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
190p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1284-8

EAN13 :
9782706712845