Station terminale - Roland Jaccard

Station terminale

Roland Jaccard

Serge Safran éditeur | mars 2017
15,11 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Vienne, Séoul, Tokyo... étapes d'un voyage placé sous le signe de la séduction amoureuse par un écrivain qui décède peu après, à la suite d'un accident ou, plus vraisemblablement, d'un suicide.

Son frère, enseignant en Suisse, à la vie rangée et avec qui il avait perdu tout contact, découvre son journal intime à Paris. Il le lit avec perplexité, commentant ici et là les passages qui le mettent mal à l'aise.

Cet ultime témoignage d'une vie sulfureuse s'achève sous le regard d'un homme qui s'interroge : n'aurait-il pas, lui aussi, raté sa vie ? Et se vengerait-il en livrant ce manuscrit inédit au public, dévoilant ainsi la vraie nature de ce frère qu'il enviait en secret ?

Résumé

Un enseignant suisse découvre le journal intime de son frère écrivain décédé peu de temps auparavant à la suite d'un accident qui serait un suicide. Il y lit le témoignage d'une vie de débauche à travers le monde qui est finalement loin de l'image glorieuse que l'auteur se donnait au grand jour. Il hésite à publier ce récit pour se venger d'un frère trop absent dont il était jaloux. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Roland Jaccard (Auteur)
Date de parution
2 mars 2017
Collection(s)
Littérature
Rayon
Littérature française
EAN
9791090175631
Nombre de pages
151 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.4 cm
Poids
170 g
jaccard-roland.jpg

À propos de l'auteur

Roland Jaccard

Roland Jaccard journaliste et essayiste, est un écrivain dont l'oeuvre est sous-tendue par un grand pessimisme qui va jusqu'au sentiment nihiliste. Il est spécialiste de psychanalyse et a étudié les pionniers de la discipline dans plusieurs livres.

Du même auteur : Roland Jaccard