M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Les temps sont accomplis

Les temps sont accomplis

Responsable(s) : Aidan Nichols, traduit de l'anglais par Claude Mahy

Editions Tempora , Perpignan
collection Foi et raison , (septembre 2008)

Résumé

Se fondant sur une lecture traditionnelle et classique, A. Nichols fournit des clés permettant de comprendre la Bible et la foi catholique. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Introduction à la Bible»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Se fondant sur une lecture traditionnelle et classique, A. Nichols fournit des clés permettant de comprendre la Bible et la foi catholique.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » (Mc 1, 15) Le père Aidan Nichols présente une vue d'ensemble de l'Ancien Testament tout en soulignant son accomplissement dans le Nouveau. On ne peut comprendre correctement et en profondeur le message du Nouveau Testament sans être familiarisé avec l'Ancien.

L'ignorance de l'Ancien Testament rend impossible la perception globale du projet de Dieu sur la création. L'auteur donne toutes les clés pour lire ou comprendre les grands théologiens, les saints et les commentateurs des écritures de l'ère chrétienne. Il introduit le lecteur au plus profond du texte mystérieux de l'Ancien Testament. Le père Nichols a appuyé son travail sur les études réalisées par des exégètes de différentes confessions chrétiennes - notamment Évangéliques et Anglicans. Il a puisé le meilleur des écrits des Pères et Docteurs de l'Église, pour faire ressortir la beauté de la relation entre les deux testaments.

Dans cet ouvrage soigné, le Père Nichols éclaire la promesse de Dieu dans l'histoire de la rédemption d'une façon accessible et instructive pour tous. Ce livre doit être lu par tous ceux qui veulent enrichir leur compréhension de l'Écriture Sainte et des premiers Pères de l'Église.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
255p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-916053-44-8

EAN13 :
9782916053448