12 trains qui ont changé l'histoire - Dominique Lormier

12 trains qui ont changé l'histoire

Dominique Lormier

Pygmalion | mai 2014
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

12 trains

qui ont changé l'Histoire

De l'ouverture de la ligne ferroviaire Paris-Saint-Germain-en-Laye en 1837 à l'entrée en service du TGV en 1981, le train marque à jamais le développement de l'humanité. Son histoire, aux allures d'épopée, nous conduit des fantastiques locomotives à vapeur au pharaonique tunnel sous la Manche, en passant par le premier train alpin du Mont-Genis, le Métropolitain, la Micheline, le Mistral, le Train Bleu, le Turbotrain, le TGV, et les réseaux étrangers avec les mythiques Orient-Express, le Transsibérien et la Malle des Indes.

Les trains multiplient le transport des marchandises, deviennent des outils indispensables au développement économique et social, invitent les voyageurs à la découverte de villes, de régions et de pays. Conçus par des personnages hors du commun, dont la passion et l'imagination défient les réalités, et parfois jusqu'à la démesure, ces 12 trains nous content une saga fantastique et fascinante, une aventure humaine déterminante dans l'évolution du monde.

Résumé

Histoire de douze lignes ferroviaires de légende, du chemin de fer Paris-Saint-Germain-en-Laye ouvert en 1837 au tunnel sous la Manche, en passant par le train alpin du Mont-Cenis, l'Orient-Express, la Malle des Indes ou le Transsibérien. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
21 mai 2014
Collection(s)
12 histoires
Rayon
Avions, autos, trains
EAN
9782756410845
Nombre de pages
260 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 15.0 cm x 1.8 cm
Poids
282 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Dominique Lormier

Jacques Bainville a subi un purgatoire pour son appartenance à l'Action Française mais la valeur de ses travaux historiques est de nos jours reconnue ainsi que la sûreté de ses analyses. Il fut l'un des rares à voir que le traité de Versailles qui conclut la première guerre mondiale portait les germes de la seconde.