Trois jours et une vie - Pierre Lemaitre

Trois jours et une vie

Pierre Lemaitre

Le Livre de poche | mars 2017
8,26 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,70 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Trois jours et une vie

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien. »

Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l'on retrouve son art unique d'émouvoir et de torturer son lecteur.

Résumé

Révolté après avoir vu son voisin abattre son chien blessé, Antoine, un adolescent de 12 ans vivant à Beauval, une commune du Jura, tue un petit camarade. Paniqué à l'idée des conséquences de son acte, il décide de dissimuler le crime. Un événement imprévisible survient et remet en cause la situation d'Antoine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Pierre Lemaitre (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 mars 2017
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
EAN
9782253070825
Nombre de pages
313 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.4 cm
Poids
170 g
lemaitre.jpg

À propos de l'auteur

Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre, ancien professeur de littérature qui se consacre maintenant à l'écriture, écrit des romans qui se rattachent au thriller social. A la veille du centenaire de la Grande Guerre, il publie Au revoir là-haut, roman historique et psychologique mené tambour battant comme un policier,aussitôt salué par la critique.