univers suivant univers précédent
La vengeance du pardon

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

La vengeance du pardon

Albin Michel , (août 2017)

L'avis de La Procure

Ces quatre histoires formidables se lisent avec une gourmandise non dissimulée ! Et pourtant, quelle noirceur. C'est l'âme humaine dans ses profondeurs qui est ici scrutée, passée au scalpel sous la plume affûtée d'Éric-Emmanuel Schmitt. La jalousie, l'envie, le désir de vengeance, l'orgueil, le crime, tout y passe mais avec, toujours, la question lancinante du pardon qui tourne autour de nos vies. Mais arrivons-nous toujours à pardonner, obtenir le pardon ? Est-ce possible ?

Recommandé par :
Esprit des LettresLa Croix

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

ALMA

ALMA

J.M.G. LE CLEZIO

21,00€

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Un titre paradoxal et un brin provocateur, « la vengeance du pardon ». Il reflète l'ambiguïté des sentiments, particulièrement ceux qui nous parlent d'amour. Au fil de ces quatre nouvelles, nous croisons des hommes et des femmes avec leurs désirs d'aimer et d'être aimé. Nous plongeons au cœur de l'âme humaine, et percevons combien l'humanité blessée a besoin de pardon. S'entremêlent alors de multiples sentiments : amour, jalousie, naïveté, duplicité, compassion, insensibilité, rêve et réalité. Finalement, nous mesurons combien le pardon est un véritable combat. Mais quel est le plus facile : pardonner ou être pardonné ? Un livre surprenant et peut-être dérangeant, qui vous mènera là où vous ne pensiez pas.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Quatre histoires autour du pardon. Des jumelles se confrontent leur vie durant entre méchancetés et indulgence. Un étudiant séduit une fille un peu simple qui l’aimera à jamais. Saura-t-il réparer la vie que son égoïsme a brisée ? Une mère visite l’assassin de sa fille en prison. Un vieillard découvre qu’il a commis un crime durant la guerre. Comment vivre avec le mal perpétré sans le savoir ? ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel
Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho-
logique, explore les sentiments les plus violents
et les plus secrets qui gouvernent nos existences.

Comment retrouver notre part d’humanité quand
la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion,
l’indifférence et le crime ?

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
300p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-39919-4

EAN13 :
9782226399199