La véritable histoire de la mort d'Hendry Jones - Charles Neider

La véritable histoire de la mort d'Hendry Jones

Charles Neider

19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

«Nous l'avons inhumé près de l'arbre fantôme, au plus haut des falaises de la Punta del Diablo. Ce matin de juillet 1881, les cris des lions de mer s'unirent aux pleurs de tous ceux qui aimaient le Kid. Même Dad Longworth semblait incrédule. Il venait pourtant d'abattre le plus célèbre des hors-la-loi mais n'osait encore songer à sa notoriété future, au livre qu'il écrirait sur la véritable histoire d'Hendry Jones.»

Pour Doc Baker, le shérif Longworth est un menteur et son livre une infamie. Parce qu'il fut son dernier compadre, lui connaît la vérité de la bouche même du Kid. La «guerre du comté de Lincoln», l'évasion spectaculaire de la prison de Monterey, mais aussi la raison pour laquelle le môme reprit la piste du nord, vers son destin. Quant à ce qui s'est vraiment passé le soir de son exécution, la véritable histoire de la mort d'Hendry Jones, seul le Doc peut le raconter.

Résumé

Hendry Jones, dit le Kid, et Dad Longworth sont deux hors-la-loi inséparables. Mais, un jour, dans le désert mexicain, ils sont piégés par des miliciens. Dad s'enfuit avec le butin du dernier braquage, promettant à Hendry de venir le délivrer. Cinq années s’écoulent, pendant lesquelles Dad s'établit en homme respectable tandis que le Kid, en prison, prépare sa revanche. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Charles Neider (Auteur)
Date de parution
6 mai 2014
Collection(s)
Short cuts
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Marguerite Capelle (Traducteur), Morgane Saysana (Traducteur), Aurélien Ferenczi (Postfacier)
EAN
9782367870113
Nombre de pages
221 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
284 g

Du même auteur : Charles Neider