M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Les vérités provisoires

Les vérités provisoires

Responsable(s) : Arnaud Dudek

Alma éditeur , Paris
collection Roman , (février 2017)

Résumé

Jules est un jeune garçon désarmant dans le monde de ce début de XXIe siècle : c'est un doux rêveur doté d'une gentillesse insoumise et têtue. Il recherche sa soeur, Céline, étudiante, qui a disparu sans laisser de trace et dont personne ne se préoccupe. Son regard sur ses aventures ordinaires transforme les obstacles en vérités provisoires et réenchante un monde où règne l'ordre des choses. ©Electre 2017

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Jules est un jeune garçon désarmant dans le monde de ce début de XXIe siècle : c'est un doux rêveur doté d'une gentillesse insoumise et têtue. Il recherche sa soeur, Céline, étudiante, qui a disparu sans laisser de trace et dont personne ne se préoccupe. Son regard sur ses aventures ordinaires transforme les obstacles en vérités provisoires et réenchante un monde où règne l'ordre des choses.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Céline Carenti a disparu. Un dimanche matin, elle s'est tout simplement volatilisée. On la cherche, puis on la cherche un peu moins. Deux ans après la disparition, Jules Carenti, le frère, s'installe dans l'appartement de Céline. Ce drôle d'étudiant, menteur chronique aussi attachant qu'agaçant, se met en tête de la retrouver. Au cours de son enquête, il rencontrera une jeune amatrice de tisanes, puis un intrigant industriel. Il se réconciliera aussi avec lui-même. Mais quel genre de vérité émergera de ses recherches ? Car si, pour Jules, les vérités sont provisoires, c'est qu'il ne se résigne pas à l'ordre des choses.

Famille, absence, Arnaud Dudek creuse le sillon de ses thèmes de prédilection. Un roman vif et tendre, habillé en intrigue policière. Et d'une indocilité magique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
176p

Format :
19x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-36279-207-6

EAN13 :
9782362792076