M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Vers un christianisme virtuel ?
                                : enjeux et défis d'Internet

Vers un christianisme virtuel ? : enjeux et défis d'Internet

Responsable(s) : Jérôme Cottin, Jean-Nicolas Bazin

Labor et Fides , Genève (Suisse)
collection Nouvelles pistes , (janvier 2003)

Résumé

Pose la question de la relation d'Internet et de la religion, de l'apport de cette nouvelle technologie ou au contraire des distorsions et des confusions qu'elle peut engendrer. Avec un répertoire de sites en fin d'ouvrage. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Chrétiens et médias»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Pose la question de la relation d'Internet et de la religion, de l'apport de cette nouvelle technologie ou au contraire des distorsions et des confusions qu'elle peut engendrer. Avec un répertoire de sites en fin d'ouvrage.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Le développement d'Internet est riche de conséquences pour l'avenir des communautés traditionnelles. A cet égard, l'expansion de cette nouvelle technologie doit être évaluée à l'aune des messages humanistes et spirituels des Eglises. Dans cet essai écrit par un théologien et un spécialiste d'Internet, sont mis en évidence les risques et les chances de la nouvelle donne communicationnelle. Comment réduire la fracture numérique ? La communication en réseaux suffit-elle à créer le sentiment communautaire ? L'annonce de l'Evangile peut-elle profiter de l'abolition des frontières proposée par Internet ? Plus fondamentalement, faut-il voir dans le rapprochement des internautes l'essor d'une nouvelle fraternité ou l'indice d'une confusion mortelle des discours sous couvert d'une unification de la parole - le web comme nouvelle tour de Babel ? Cet ouvrage est l'un des premiers livres de fond écrit sur ces phénomènes. Pédagogique dans sa première partie, il prend position par la suite et donne ainsi à réfléchir sur le modèle possible d'un nouveau christianisme virtuel. Un annuaire sélectif de sites Internet complète fort utilement ce livre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
145p

Format :
23x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-8309-1071-0

EAN13 :
9782830910711