Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Celui qui va vers elle ne revient pas

Celui qui va vers elle ne revient pas

Responsable(s) : Karine Reignier-Guerre

Globe , (mars 2017)

L'avis de La Procure

A la fois plongée dans la communauté des juifs ultra-orthodoxes skver et parcours de vie bouleversant, ce livre est absolument captivant. Shulem Deen nous raconte son long cheminement vers le monde moderne pendant lequel, nommé hérétique par sa communauté, il perd le droits de vivre parmi les siens et de voir ses enfants grandir.
Celui qui va vers ce livre ne le quitte plus !

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Littérature anglaise»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Marié à l'âge de 18 ans à une femme choisie par sa communauté, l'auteur a vécu une vie austère encadrée par les règles strictes des skver, qui vivent à l'écart du monde selon les coutumes des premiers Juifs. Il relate son douloureux parcours d'émancipation lorsque sa communauté a décidé de l'exclure pour hérésie. Prix Medicis essai 2017. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Shulem Deen a été élevé dans l'idée qu'il est dangereux de poser des questions. Membre des skver, l'une des communautés hassidiques les plus extrêmes et les plus isolées des États-Unis, il ne connaissait rien du monde extérieur. Si ce n'est qu'il fallait à tout prix l'éviter. Marié à l'âge de dix-huit ans, père de cinq enfants, Shulem Deen alluma un jour un poste de radio - une première transgression minime. Mais sa curiosité fut piquée et le mena dans une bibliothèque, puis sur Internet, et ébranla les fondements de son système de croyances. Craignant d'être découvert, il sera finalement exclu pour hérésie par sa communauté et acculé à quitter sa propre famille. Dans ce récit passionnant, il raconte ce long et douloureux processus d'émancipation et nous dévoile un monde clos et mystérieux.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
413p

Format :
23x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-211-22928-X

EAN13 :
9782211229289