M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Si tu veux entrer dans la vie
                                : thérapie et croissance spirituelle

Si tu veux entrer dans la vie : thérapie et croissance spirituelle

Responsable(s) : Philippe Dautais

Nouvelle Cité , Bruyères-le-Châtel (Essonne)
collection Spiritualité , (septembre 2013)

L'avis de La Procure

Cet ouvrage écrit par Philippe Dautais, prêtre orthodoxe du Patriarcat de Roumanie, est le fruit d'une expérience nourrie par les sessions "Chemins de guérison" qu'il organise depuis des années. Une démarche essentiellement spirituelle où le pardon ouvre le champ possible à toutes les réconciliations.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Développement personnel et spiritualité»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

S'appuyant sur l'Evangile et la tradition philocalique, le prêtre orthodoxe du patriarcat de Roumanie propose une réflexion sur le renouvellement spirituel possible à l'issue d'une épreuve, grâce notamment au pardon.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Si tu veux entrer dans la vie

Thérapie et croissance spirituelle

À chaque instant de notre existence, nous est posée cette question : veux-tu entrer dans la vie ? La maladie, l'épreuve, le mal subi peuvent nous conduire vers un désastre et ruiner notre existence ou peuvent être la possibilité d'une métamorphose et d'une croissance spirituelle. Poser un regard clair sur son histoire est nécessaire mais insuffisant, il convient de la resituer dans la dynamique d'accomplissement spirituel. Tel est l'enjeu essentiel du chemin thérapeutique proposé dans ce livre. Cette démarche s'appuie sur les évangiles et sur l'expérience des Pères du désert d'Égypte transmise par la tradition philocalique. Philocalie signifie « amour de la beauté » et renvoie à la quête de la beauté originelle en chaque être. Dans cet esprit, il est proposé ici de prendre soin de ce qui va bien en nous pour mieux assumer nos dysfonctionnements. Chemin vers l'unité intérieure qui passe par la dynamique du pardon. Ce livre montre en quoi celui-ci est ouverture sur la vraie vie, rupture avec la logique mortifère de la violence et avec le cycle infernal des répétitions pour ouvrir le champ des réconciliations jusqu'à l'impossible amour des ennemis. Une approche humaine et spirituelle qui prend en compte tous les aspects de la personne, pour progresser vers une réconciliation intérieure, fondement de toute vie relationnelle apaisée.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
188p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-85313-711-9

EAN13 :
9782853137119