La vie cachée de Fidel Castro : les révélations explosives de son garde du corps personnel - Juan Reinaldo Sánchez

La vie cachée de Fidel Castro : les révélations explosives de son garde du corps personnel

Juan Reinaldo Sánchez , Axel Gyldén

M. Lafon | mai 2014
18,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,95 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Jamais personne, jusqu'à présent, n'avait raconté la vie de Fidel Castro «vue de l'intérieur». Chargé de la protection du Líder máximo pendant presque deux décennies, Juan Reinaldo Sánchez a pu découvrir les arcanes de cette vie cachée. Car tout est caché, autour de Castro, du village fantôme où s'entraînent les guérilleros de plusieurs continents jusqu'à sa fortune colossale - immense parc immobilier, île paradisiaque ignorée des Cubains et mainmise sur l'argent public - en passant par ses relations avec sa famille et ses neuf enfants issus de cinq unions.

Ce livre révèle d'innombrables secrets d'État et les multiples facettes du monarque cubain : chef de guerre génial au Nicaragua et en Angola, autocrate paranoïaque dans son pays, maître espion hors norme, diplomate machiavélique, maniaque des enregistrements ou encore complice des trafiquants de drogue. On croyait tout savoir de l'aventure cubaine et de Fidel Castro Ruz. Il nous faut désormais reconsidérer notre vision des choses à l'aune de ce témoignage exceptionnel.

Résumé

Dans ce livre rédigé avec un grand reporter à L'Express, Juan Reinaldo Sanchez, ancien garde du corps de Fidel Castro, emprisonné de 1994 à 1996 pour avoir osé démissionner, dévoile la face cachée du règne du dirigeant cubain : île secrète paradisiaque, obsession de la sécurité, village fantôme servant de base d'entraînement à des guérilleros du monde entier, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 mai 2014
Rayon
Cuba
EAN
9782749922133
Nombre de pages
328 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 3.0 cm
Poids
518 g