M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Ma vie de courgette

Ma vie de courgette

France Télévision , Paris (février 2017) Dvd

L'avis de La Procure

Une photo où sept gosses font les andouilles. Ils ont toutes les raisons d'être tristes mais, là, ils ont oublié : à 10 ans, avoir des copains, ça aide, ça réchauffe comme une famille... "Ma vie de Courgette" est ce qu'on a vu de plus émouvant depuis longtemps.

Courgette, ce n'est pas un légume, loin de là ! C'est un petit garçon et si attachant alors qu'il doit rejoindre un foyer pour enfants. Heureusement, la bande qui l'accueille va être un vrai soutien pour lui : ils ont tous leurs histoires, aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a Camille...

Claude Barras pétrit le malheur pour lui donner la forme, éclatante et joyeuse, de l'espoir. Et c'est bouleversant...

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Dessins animés pour 8 ans et plus»

suivant précédent

Avis des internautes (3 avis)

5

une petite merveille !

j'avais lu le livre original de Gilles Paris et pensais que bien entendu je serai déçue comme toutes les adaptations de romans.... et bien non seulement il est fidèle au roman mais il lui apporte une dimension qui l'enrichit ;)) un beau morceau de bonheur à saisir ! à offrir quelque soit l'âge, de 5 à 105 ans !!

Benedicte Noye, le 24-02-2017.     Signaler un abus

2

Ma vie de courgette pour les enfants ?

OK un succès mediatique Visionnée par des classes de CM? Pas d'accord du tout ce film est mignon, Joue sur notre registre émotionnel ( c'est facile )mais " éduque "à la deconstruction !
la scénariste de TomBoy présente comme normale une société ou la famille est dangereuse , disloquée.
La relation "amoureuse de la monitrice est une passade sexuelle : l'amoureux dont "le zizi a explosé " n'est plus là," le bébé va t il être gardé "?
Et courgette part, adopté par un homme seul...impossible légalement et vaguement inquiétant ...
Ma petite fille de 10 ans le lendemain a demandé à sa maman : "dans la cour de récréation mes copines demandaient si c'est vrai que " le zizi explose" ? la maman a répondu : non aucune partie du corps n'explose ,dis le à tes petites amies .
Franchement, l'éducation est elle si illettrée qu'elle ne trouve rien de plus édifiant,moralement ? de plus heureux aussi pour leur représentation mentale de la vie ?
Un petit intérêt artistique pour la conception des marionnettes , mais à fuir pour éduquer nos enfants !!!

Françoise Grimaldi, le 25-02-2017.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Une photo où sept gosses font les andouilles. Ils ont toutes les raisons d'être tristes mais, là, ils ont oublié : à 10 ans, avoir des copains, ça aide, ça réchauffe comme une famille... "Ma vie de Courgette" est ce qu'on a vu de plus émouvant sur les écrans depuis longtemps.

Courgette, ce n'est pas un légume, loin de là ! C'est un petit garçon et si attachant alors qu'il doit rejoindre un foyer pour enfants. Heureusement, la bande qu'il rejoint va être un vrai soutien pour lui : ils ont tous leurs histoires, aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a Camille, qui est si gentille...

Véritable pépite, ce film tendre et bouleversant nous amène doucement à regarder la vie avec bonheur grâce à l'amitié et à l'aide des autres. Entre la poésie intimiste d'un Tim Burton et la force sociale d'un Ken Loach en herbe, Claude Barras pétrit le malheur pour lui donner la forme, éclatante et joyeuse, de l'espoir. Et c'est bouleversant...

Sous-titres SM

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
Non précisé

EAN13 :
3333297303057

Durée de l'enregistrement :
1h 00m