La vie liturgique - Jean-Claude Larchet

La vie liturgique

Jean-Claude Larchet

Cerf | février 2016
36,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
38,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l’éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

théologies

La vie liturgique

Ce livre veut aider tous ceux qu'intéresse la richesse des services liturgiques de l'Église orthodoxe - dont le contenu est pour une large part hérité d'un patrimoine antique commun à tous les chrétiens - à mieux comprendre leur cadre spatial, leur organisation temporelle globale, leur structure interne, ainsi que le symbolisme complexe ou insoupçonné de leurs prières et de leurs rites.

Il fait voir comment, dans l'espace et dans le temps ordonné de la vie liturgique, l'existence tout entière du fidèle peut s'organiser en un chemin de progrès constant et ascendant, et aller jusqu'à transcender l'espace et le temps dans une expérience anticipée de la vie du Royaume des deux dont la vie ecclésiale bien menée est la figure.

Son but est aussi de montrer comment la vie liturgique communautaire et la vie spirituelle personnelle se conditionnent et doivent se nourrir et s'enrichir mutuellement.

Résumé

Une exploration de la liturgie selon la conception orthodoxe de l'Eglise : encens, chants, lumière, icônes, etc. L'auteur montre comment le culte s'inscrit dans une structure temporelle, annuelle, hebdomadaire ou quotidienne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
15 février 2016
Rayon
Orthodoxie : généralités
EAN
9782204106207
Nombre de pages
419 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 3.7 cm
Poids
801 g
larchet-jean-claude.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Claude Larchet

Jean-Claude Larchet, comme Olivier Clément, est un français converti à l'orthodoxie, devenu l'un des théologiens les plus importants. Il n'est pas devenu prêtre mais a enseigné et mûri une oeuvre importante, notamment dans le domaine de la patristique.