Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
La vie en son royaume

La vie en son royaume

Albin Michel ,
collection Romans français , (octobre 2017)

L'avis de La Procure

En mémoire de ses grands-parents, un jeune médecin s'installe sur les hauts plateaux du Limousin, isolés et économiquement sinistrés. Au fil de ses consultations et de rencontres bouleversantes, Christian Signol, une fois de plus, dessine un portrait sensible d'un monde rural en déliquescence. Un bel hommage à une vocation, à un terroir et à ses "âmes fortes".

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans du terroir»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Après son internat, le docteur Vialaneix s'installe dans un petit village de la Creuse. Alors qu'il alterne les visites à domicile et les consultations à son cabinet, il constate l'agonie d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Soutenu par une infirmière dont il tombe amoureux, le médecin vient en aide à une adolescente qui lutte contre le cancer. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Après son internat, le jeune Dr Vialaneix accepte l'offre du maire d'une petite commune du Limousin de s'installer dans la maison de santé du village. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude.

Sa rencontre avec l'infirmière de cette unité de soins lui apporte la force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. Plus qu'un métier, en réalité : une vocation, qui le pousse à prendre sous son aile une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer. Pendant une année, au rythme des saisons, le Dr Vialaneix va nous faire partager ses combats, ses échecs, mais aussi ses succès, dans la splendeur d'un monde finissant.

À travers ce très beau portrait d'un homme d'une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d'une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s'efforcent de croire encore à un bonheur possible.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
309p

Format :
23x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-40026-5

EAN13 :
9782226400260