Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Vivre ensemble la fin du monde

Vivre ensemble la fin du monde

Salvator ,
collection Forum , (janvier 2012)

L'avis de La Procure

Et si nous décidions de sortir de nos peurs et parions sur l'avenir, notre vie à venir ? À nouveau, avec talent, Martin Steffens, jeune philosophe, propose une réflexion réjouissante sur ces peurs qui entravent notre bonheur et lance le défi du courage face aux discours de mauvais augure qui brident trop souvent notre profond désir de vivre pleinement.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Penseurs chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La fin du monde fait peur au-delà de l'idée de mort. La crainte de ne pas vivre pleinement sa vie est d'autant plus effrayant. Suite à ce constat, l'auteur propose de préserver la joie de vivre plutôt que de céder face à l'angoisse et à la haine de soi. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Vivre ensemble la fin du monde

À la veille de l'an 2000, les millénaristes passaient pour des superstitieux dont il était convenu de rire. Une dizaine d'années plus tard, la fin du monde est entrée dans nos conversations, dans nos peurs, dans notre façon d'engager l'avenir. Elle est le poids qui accuse note humanité, qui ralentit notre pas, qui coupe l'envie de penser à demain.

Ce livre entend ne pas laisser la fin du monde aux seuls discours alarmistes ou moralisateurs. Car la fin du monde, sitôt regardée en face, parle à l'homme de ses désirs les plus intimes. Elle met chacun en route vers cette peur plus essentielle que celle de mourir : la peur de ne pas vivre pleinement.

Il est un pari qu'il faut oser : vivre ensemble la fin du monde, avec tout ce que le verbe « vivre » recèle de lucidité, bien sûr, mais aussi de courage, d'invention et de partage. Alors le monde, par son absence même, se mettra à briller, comme il ne l'a encore jamais fait.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-0866-2

EAN13 :
9782706708664