Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Ils vont tuer Robert Kennedy

Ils vont tuer Robert Kennedy

Gallimard ,
collection Blanche , (août 2017)

L'avis de La Procure

L'auteur rend hommage à Robert Kennedy, le frère cadet de JFK, dans un roman qui prend la forme d'une double enquête menée par Marc O'Dugain, professeur d'histoire contemporaine, persuadé que la mort de ses parents est liée à l'assassinat de Robert Kennedy. On connaît l'intérêt de l'auteur pour l'histoire des États-Unis des années 60 et en particulier celle des Kennedy. Ce livre est en parfaite continuité avec "La Malédiction d'Edgar" et tout aussi passionnant !

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

ALMA

ALMA

J.M.G. LE CLEZIO

21,00€

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ils vont tuer Robert Kennedy

Un professeur d'histoire contemporaine de l'université de Colombie-Britannique est persuadé que la mort successive de ses deux parents en 1967 et 1968 est liée à l'assassinat de Robert Kennedy. Le roman déroule en parallèle l'enquête sur son père, psychiatre renommé, spécialiste de l'hypnose, qui a quitté précipitamment la France avec sa mère à la fin des années quarante pour rejoindre le Canada et le parcours de Robert Kennedy. Celui-ci s'enfonce dans la dépression après l'assassinat de son frère John, avant de se décider à reprendre le flambeau familial pour l'élection présidentielle de 1968, sachant que cela le conduit à une mort inévitable. Ces deux histoires intimement liées sont prétexte à revisiter l'histoire des États-Unis des années soixante. Contre-culture et violence politique dominent cette période pourtant porteuse d'espoir pour une génération dont on comprend comment et par qui elle a été sacrifiée. Après La malédiction d'Edgar et Avenue des Géants, Marc Dugain revient avec ce roman ambitieux à ses sujets de prédilection où se côtoient psychose paranoïaque et besoin irrépressible de vérité.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
398p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-07-269710-7

EAN13 :
9782072697104