Vous êtes toute seule ? - Claude Pujade-Renaud

Vous êtes toute seule ?

Claude Pujade-Renaud

Actes Sud, Leméac éditeur | novembre 1994
6,74 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,10 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le point de vue des éditeurs

"- Vous êtes toute seule ?

Ca se voit, non ? Et cette façon d'appuyer sur toute ! Elle le sait qu'elle est seule, inutile de le souligner. Et depuis plusieurs semaines qu'elle vient chaque midi, cette garce de serveuse pourrait lui épargner la répétition de l'interrogation !"

C'est la déchirure surgie dans le destin de ses héroïnes, obscures ménagères ou danseuses étoiles, que Claude Pujade-Renaud souligne ici d'un trait vif. Son écriture dévoile la dramaturgie du quotidien, force à l'aveu, révèle l'indicible. Et de ses nouvelles, tissées comme un filet qui retient l'âme des personnages, à notre tour nous demeurons prisonniers.

Résumé

Elles s'appellent Nathalie, Marthe ou Virginie, et sont presque toutes capables de produire un ami, un amant, un pygmalion, voire un semblant de conjugalité, mais dans leur vie de danseuse étoile ou de ménagère, une déchirure a surgi. Un recueil de nouvelles qui dévoile la dramaturgie du quotidien et révèle l'indicible. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
16 novembre 1994
Collection(s)
Babel
Rayon
Babel, Rivage
EAN
9782742703371
Nombre de pages
160 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
133 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Claude Pujade-Renaud

Claude Pujade Renaud a commencé à écrire à la quarantaine, après une carrière de danseuse et de chorégraphe. Son oeuvre a reçu de nombreux prix. Son dernier roman, Dans l'ombre de la lumière, imagine la vie d'une femme, abandonnée après la conversion et le voeu de chasteté de son compagnon, Augustin d'Hippone, le futur Saint Augustin.