univers suivant univers précédent
Voyez et croyez : Oeuvres de la famille de Bethléem

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Voyez et croyez : Oeuvres de la famille de Bethléem

MONASTERE DE BETHLEEM , (décembre 2010)

L'avis de La Procure

Enracinée dans la tradition cartusienne, la famille des moines et moniales de Bethléem respire avec les deux poumons de l'Orient et de l'Occident. En temoignent les oeuvres d'art qu'elle propose, sculptures et icônes, d'une admirable beaute plastique et d'une grande elevation spirituelle. Retrouvez ces chefs-d'oeuvre dans un somptueux coffret de trois volumes à ouvrir chez soi pour contempler et prier. Une magnifique idée de cadeau qui a du sens !

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Icônes beaux livres»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Un véritable trésor !

Ce somptueux coffret de trois volumes représentant les plus belles ouvres créées par la famille monastique de Bethléem nous introduit dans la contemplation et la prière. S'il est le gage de toute la vitalité de l'art monastique contemporain, il est surtout une merveilleuse occasion d'accueillir en nous l'amour infini de Dieu, dans le regard de Marie, chère à la spiritualité de Bethléem. Un véritable trésor !

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La Famille monastique de Bethléem, de l'Assomption de la Vierge, et de saint Bruno, née en 1950, est implantée en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, et au Proche-Orient avec des monastères de moniales, mais aussi des monastères de moines, dont la vie de silence et de solitude s'enracine dans la sagesse de vie évangélique des moines des déserts d'Orient du IVe siècle, reprise en Occident au XIe siècle par saint Bruno.

C'est à ces sources chrétiennes d'Orient et d'Occident que les moines et les moniales puisent, tant pour leur liturgie que pour leur production artistique, en sculpture et en icônes, qui veut exprimer la profondeur du mystère de Dieu et de la rencontre avec Lui dans la prière.

Ce somptueux coffret en trois volumes rassemble les reproductions de leur statuaire et de leur iconographie, en résonnance avec des textes spirituels soigneusement choisis. C'est un magnifique livre d'art, mais aussi un témoignage de la vivacité de l'art chrétien contemporain et de la beauté intacte du monachisme.

Coffret toilé 28cm x 33cm x 7,5cm comprenant 3 volumes toilés sous jaquette quadri
(194p. - 122p. - 254p.)

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
Non précisé

EAN13 :
5554193600011