L'Eglise et la recherche humaine de la vérité - Charles Morerod

L'Eglise et la recherche humaine de la vérité

Charles Morerod

Parole et silence | décembre 2016
15,20 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

L'église et la recherche humaine de la vérité

Tout être humain désire être heureux, mais qu'est-ce que l'Église a à voir avec notre vie humaine ? Pour les catholiques, la réponse est claire : elle est le don grâce auquel nous pouvons pleinement et joyeusement développer ce que nous sommes. Et cela pour tout homme car, comme le disait saint Thomas d'Aquin, tous les êtres humains sont des membres de l'Église. Dieu, seule réponse adéquate à la soif d'infini des mortels, ne se révélerait-il pas à nous afin de ne pas nous abandonner à un désir de bonheur paradoxal et impossible ?

Écrit pour qui - croyant ou non - désire savoir ce que l'Église catholique prétend offrir à l'humanité, ce livre propose une réflexion sur l'objectivité d'une recherche de Dieu dans un monde profondément relativiste où chacun est tenté de construire sa propre religion.

Résumé

A partir d'une réflexion théologique et philosophique sur la recherche du bonheur et le sens de la vie humaine, l'auteur affronte la question de la Révélation et du Salut ainsi que le rôle de l'Eglise. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Charles Morerod (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 décembre 2016
Rayon
Ecclésiologie
EAN
9782889189014
Nombre de pages
179 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.3 cm
Poids
224 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Charles Morerod

Charles Morerod est un dominicain suisse, ami et disciple du grand théologien spécialiste de Saint Thomas d'Aquin, Charles Journet. Il est évêque de Fribourg depuis 2011 et enseigne à l'Angelicum de Rome.