Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les Conférences du Carême 2002 à Notre-Dame de Paris furent confiées par le cardinal Lustiger au Père Joseph-Marie Verlinde, sur le thème du « Christianisme au défi des nouvelles religiosités ». La Radio Notre-Dame accueillit le conférencier chaque dimanche de Carême, de 21h à 23h, pour un dialogue en direct avec les auditeurs. Le standard téléphonique fut littéralement pris d'assaut, tout comme le site www.ouroboros.info ouvert à cette occasion par la communauté du Père Verlinde.
Le présent ouvrage répond à la demande insistante de publier le contenu de ces entretiens. Il se veut un vade-mecum simple et accessible, sur les interrogations que se pose un chrétien face au phénomène des nouvelles religiosités. L'accès aux informations se présente sous forme de réponses brèves à des questions concrètes, permettant un cheminement personnalisé. Plusieurs interventions témoignent de l'intérêt des non-croyants pour les thèmes abordés.