Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Abattre le mur du silence : pour rejoindre l'enfant qui attend

Abattre le mur du silence : pour rejoindre l'enfant qui attend

Léa Marcou

Aubier , (janvier 1991)

Résumé

A. Miller décrit une thérapie de mise au jour, celle de J. Konrad Stettbacher, plus propice que la psychanalyse pour libérer ceux qui sont prisonniers des traumatismes vécus pendant l'enfance. ©Electre 2020

16,30 € 15,49 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Psychanalyse : auteurs»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A. Miller décrit une thérapie de mise au jour, celle de J. Konrad Stettbacher, plus propice que la psychanalyse pour libérer ceux qui sont prisonniers des traumatismes vécus pendant l'enfance. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Ouvrez les yeux, nous dit Alice Miller de livre en livre. Ouvrez les yeux sur ce que vous avez subi étant enfant. Nous bâtissons de hautes murailles pour nous protéger de la douloureuse histoire de notre propre enfance. Il nous faut abattre ce mur du silence, en nous-même et dans le monde qui nous entoure, retrouver l'enfant méprisé, abandonné, trahi que nous étions jadis. Nous devons apprendre d'où viennent nos souffrances, et que l'on peut en guérir.

De la psychanalyse - qui, comme toute la société, prend le parti des parents - on ne saurait attendre aucun secours. Non, c'est à une thérapie de mise au jour, celle de J. Konrad Stettbacher, qu'Alice Miller accorde toute sa confiance pour l'avoir expérimentée elle-même. A l'aide de cette méthode, décrite dans Quand la souffrance a un sens (Editions Aubier), ceux qui, prisonniers de ce qu'ils ont vécu dans leur enfance, continuent à en souffrir et à Faire souffrir pourront, même sans l'aide d'un thérapeute, revivre leurs traumatismes d'autrefois, apprendre à les regarder en face et, pas à pas, s'en délivrer.

Seule cette prise de conscience pourra, un jour, mettre un terme à l'engrenage de la violence individuelle et collective. Car la destructivité qui domine aujourd'hui le monde n'est pas une fatalité ; elle disparaîtra le jour où on protégera les enfants au lieu de se servir d'eux, et où on les traitera enfin avec respect et amour.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
210p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7007-2111-X

EAN13 :
9782700721119