Un beau roman qui retrace les grandes étapes de la vie de l'abbé Pierre. Le lecteur devient témoin de sa vie intérieure, de ses prises de position et de ses combats comme "l'insurrection de la bonté" qu'il a soulevée durant l'hiver 1954. Un récit haletant, nourrissant sur le plan spirituel. Dès 13 ans
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
La porte du bureau de l'abbé Pierre s'ouvre en claquant :
- Père, c'est tragique ! À Villemomble un homme vient d'essayer de se tuer... Venez vite !
Georges est à bout, il n'attend plus rien de la vie. Pendant des heures, l'abbé écoute cet ancien prisonnier vomir son désespoir. Il lui propose un repas chaud et un endroit où passer la nuit, mais Georges demeure sourd. À court d'arguments, le prêtre dit enfin :
- Tu es horriblement malheureux et moi je ne peux rien te donner. Mais toi, avant de te tuer, accepte seulement de me donner un coup de main pour aider les autres, ceux qui sont plus malheureux encore. J'ai besoin de toi.
Au fond de son désespoir, Georges est touché. Ce qui lui manquait, ce n'était pas de quoi vivre mais une raison de vivre. L'abbé Pierre vient de rencontrer le premier compagnon d'Emmaüs.
Un récit haletant pour découvrir le destin incroyable du fondateur d'Emmaüs.