Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Durant l'Âge d'or de l'Inde, le Cachemire lut le coeur vivant du Tantra, ce vaste mouvement qui cherche à réconcilier spiritualité et sensualité.
Ce livre est une introduction à l'enseignement du génie le plus fulgurant du Tantra, Abhinavagupta (Xe siècle). Il nous fait voir dans l'existence humaine le jeu de l'absolu jouant à s'oublier dans les choses de ce monde pour ensuite mieux s'y reconnaître. Abhinavagupta se donne corps et âme misères de la vie quotidienne, partageant son expérience
que l'Occident oppose. Chez, lui, l'expérience et la théorie, l'intellect et la vie, l'art et l'ascèse, la philosophie et la religion se conjuguent pour réveiller la conscience libre depuis toujours, mais assoupie dans ses habitudes mécaniques. Sa métaphysique s'enracine toujours dans l'expérience. Maître de la parole, Abhinavagupta n'oublie jamais de s'abreuver à la Source.
Sans moralisme, Abhinavagupta esquisse, au fil des extraits présentés dans ce livre, une véritable voie d'exploration et de célébration de la liberté. Loin de tout formalisme religieux ou conceptuel, il joue de tous les registres du savoir disponible en son temps pour s'émerveiller et entraîner son lecteur.
Cette oeuvre intéressera le chercheur d'aujourd'hui par sa dimension universelle et pratique. Sans exotisme, sans dogmatisme, elle va droit à l'essentiel. Chaque extrait proposé veut être une ouverture possible vers l'essence de notre être.