COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Abus spirituels et dérives sectaires dans l'Eglise : comment s'en prémunir ?

Abus spirituels et dérives sectaires dans l'Eglise : comment s'en prémunir ?

Catherine Bonnet

Médiaspaul , (mars 2019)

L'avis de La Procure

L’actualité des abus sexuels dans l’Église occulte une autre question qui se pose aujourd’hui : comment se prémunir des abus spirituels dont témoignent plusieurs victimes de communautés à caractère sectaire ? Fruit d’un dialogue entre une thérapeute et un ancien membre d’une communauté déviante, ce livre aide à connaître tous les mécanismes du «prédateur» spirituel afin de s’en protéger. Et surtout, il propose des solutions qui visent à améliorer le fonctionnement de l’Église dans son combat contre toutes les formes d’abus spirituels.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Développement personnel et spiritualité»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Fruit d'un dialogue entre une professionnelle de l'écoute et un ancien membre d'une communauté religieuse au fonctionnement sectaire, l'ouvrage aborde le comportements des prédateurs spirituels au sein de la chrétienté et suggère des pistes d'amélioration du système ecclésial pour prévenir davantage d'abus. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Qui est à l'abri d'un abus spirituel dans l'Église ? Comment expliquer à quoi cela ressemble et comment s'en prémunir à partir de ce que des victimes de communautés à caractère sectaire en disent ?

La médiatisation d'abus sexuels dans l'Église a provisoirement occulté une autre réalité : l'abus spirituel associé à des phénomènes d'emprise. Perte progressive de liberté intérieure, soumission aveugle et infantile à un « supérieur », relation pervertie d'accompagnement spirituel où un autre prétend orienter et gouverner une vie « au nom de Dieu », abus de pouvoir, paroles et gestes déplacés qui violent un coeur et une conscience aveuglée...

Ce livre est le résultat d'un partage de nombreuses expériences et d'un dialogue entre une professionnelle de l'écoute et un ancien membre d'une communauté déviante. Il se propose de mieux faire connaître le fonctionnement des prédateurs spirituels, d'aider à identifier les risques encourus, d'offrir un mode de présence aux victimes potentielles ou avérées. Il suggère des pistes d'amélioration dans le fonctionnement d'un système ecclésial qui doit d'urgence ouvrir les yeux sur des dérives qui brisent pour longtemps des femmes et des hommes généreux.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
189p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7122-1512-5

EAN13 :
9782712215125