Accueillir des divorcés : l'Evangile nous presse ! - Guy de Lachaux

Accueillir des divorcés : l'Evangile nous presse !

Guy de Lachaux

Ed. de l'Atelier | octobre 2007
15,44 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,25 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le divorce ne cesse de progresser et il prend aujourd'hui des proportions inquiétantes. Face à ce constat, le discours de l'Église catholique reste incompris et le silence des communautés est parfois surprenant ou maladroit. Comment accueillir les divorcés ? Comment les accompagner et les aider à se reconstruire ? Comment leur permettre de participer à une vie sacramentelle difficile, voire impossible ? Peut-on croire en un Dieu Amour quand justement c'est l'échec de l'amour qui est au rendez-vous ? Ne faut-il pas réexaminer l'approche pastorale du sacrement de mariage ? L'Évangile nous presse !

Nombre de lieux et de diocèses proposent d'autres conditions d'accueil et d'accompagnement des personnes divorcées et divorcées remariées souhaitant trouver leur place au sein de l'Église.

L'ouvrage de Guy de Lachaux s'appuie sur ces expériences. Il s'adresse aux personnes concernées par ces situations et aux accompagnateurs pastoraux qui y trouveront douze fiches permettant d'engager une réflexion sur une reconstruction progressive et personnelle.

Résumé

Ouvrage de réflexion pour accompagner et accueillir les personnes divorcées au sein de l'Eglise. L'auteur s'appuie sur les expériences mises en place dans un certain nombre de lieux pour examiner les différentes conditions d'accueil. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Guy de Lachaux (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 octobre 2007
Rayon
Divorcés remariés
Contributeur(s)
Mgr Thomas (Préfacier)
EAN
9782708239623
Nombre de pages
159 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 17.0 cm x 1.3 cm
Poids
265 g

Du même auteur : Guy de Lachaux