Adjugé vendu ! : 250 ans d'histoire, de culture et d'enchères chez Christie's

Adjugé vendu ! : 250 ans d'histoire, de culture et d'enchères chez Christie's

Phaidon | avril 2017
47,45 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
49,95 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Balayant la pièce du regard, le commissaire-priseur guette le moindre mouvement des enchérisseurs ; les prix s'envolent, la salle retient son souffle... « Adjugé ! » Et c'est le coup de marteau final.

Rassemblant 250 objets vendus par la maison Christie's au cours des 250 dernières années, ainsi que les histoires et anecdotes (souvent extraordinaires) qui s'y rapportent, Adjugé vendu constitue en lui-même une collection aussi insolite que prestigieuse. Vous y trouverez :

Un inventaire éclectique
Les plus belles oeuvres d'art côtoient des voitures vintage, du mobilier, des vêtements, des bijoux, du vin, des bibelots et même... un bus à impériale londonien.

Des collections et des lots fabuleux
La robe que portait Marilyn Monroe le jour où elle a chanté « Happy Birthday, Mr. President » au président Kennedy, le célèbre maillot de foot n° 10 de Pelé, l'illustration originale de la couverture du 19e tome d'Astérix, ou encore une météorite et même le squelette d'un mammouth laineux sont autant de trésors que vous croiserez au fil des pages.

Des anecdotes et des découvertes
Vous découvrirez pourquoi un dessin conservé dans un sac plastique s'est vendu aux enchères pour plus d' 1 million de dollars ou apprendrez qu'un chef-d'oeuvre disparu de Tiepolo a été retrouvé par Christie's au plafond d'une ambassade londonienne.

Des prix record
Les Trois Études de Lucian Freud de Francis Bacon, par exemple, se sont vendues pour plus de 142 millions de dollars en 2013, une somme dépassée en 2015 par Les Femmes d'Alger (version « O ») de Picasso, atteignant presque 180 millions de dollars. Qui dit mieux ?

Recensant des centaines d'histoires passionnantes et d'objets extraordinaires, Adjugé vendu reflète les goûts et les convoitises d'une société férue d'art et de culture.

Rassemblant 250 objets, des plus belles oeuvres d'art aux articles les plus insolites, Adjugé vendu retrace l'histoire contemporaine de la culture et du goût depuis les débuts de Christie's, la célèbre maison de ventes aux enchères fondée il y a 250 ans.

La collection recèle des objets ayant appartenus à de grands noms des arts et de l'histoire comme Léonard de Vinci, Napoléon Bonaparte, Albert Einstein, Giuseppe Verdi, Audrey Hepburn, Yves Saint Laurent, Ian Fleming, Coco Chanel, la princesse Diana ou encore Rudolf Noureev.

Résumé

La présentation de 250 pièces vendues par Christie's depuis sa création à Londres en 1766 permet de retracer l'histoire de la maison d'enchères mais aussi d'illustrer l'évolution de l'art, de la mode et du design depuis le XVIIIe siècle. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
27 avril 2017
Collection(s)
Beaux-arts
Rayon
Histoire de l'art : thèmes
Contributeur(s)
Fanny Beury (Traducteur), Jeanne Maylin (Traducteur), Delphine Nègre-Bouvet (Traducteur)
EAN
9780714873626
Nombre de pages
494 pages
Reliure
Relié sous jaquette
Dimensions
26.0 cm x 18.0 cm x 3.0 cm
Poids
1314 g