Ce qu'il advint du sauvage blanc - François Garde

Ce qu'il advint du sauvage blanc

François Garde

Gallimard | août 2013
8,46 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Ce qu'il advint du sauvage blanc

Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la langue française et oublié son nom.

Que s'est-il passé pendant ces dix-sept années ? C'est l'énigme à laquelle se heurte Octave de Vallombrun, l'homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu'on surnomme désormais le « sauvage blanc ».

Inspiré d'une histoire vraie, Ce qu'il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012.

Résumé

Au XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie par son équipage qui a pris la fuite. Dix-sept ans après, il est retrouvé nu, tatoué, habile à la chasse et à la pêche et ayant totalement perdu l'usage du français. Octave de Vallombrun le recueille à Sydney pour sa rééducation. Prix Goncourt du premier roman 2012, prix Jean Giono 2012. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
François Garde (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
29 août 2013
Collection(s)
Folio
Rayon
Folio
EAN
9782070453207
Nombre de pages
380 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.6 cm
Poids
200 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

François Garde

François Garde a le cursus classique de grand commis de l'Etat et c'est ce qu'il est toujours, un haut fonctionnaire qui a connu des affectations lointaines. Après deux essais, il s'est lancé dans l'écriture romanesque et ses débuts ont été salués par la critique unanime et ont remporté une moisson de prix.

Du même auteur : François Garde