Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
La dernière retraite spirituelle prêchée par le cardinal Martini
Ce livre révèle la dernière retraite prêchée par le cardinal Martini, atteint de la maladie de Parkinson. Ce sont ses derniers jours... Dans la grande tradition des Exercices spirituels de Saint Ignace, le cardinal Martini choisit de prendre comme itinéraire la Lettre aux Romains. Dans cette méditation spirituelle, dense et profonde, le cardinal Martini aborde tous les grands thèmes de la vie chrétienne, avec ce souci de nous aider à élever notre esprit vers les « choses d'en Haut. »
Plus qu'un itinéraire, nous entrons dans une retraite spirituelle au cours de laquelle nous sommes invités à méditer sur l'abandon à Dieu, la miséricorde, la question du bien et du mal, le salut et le péché, la fin des temps et la vie éternelle.
« Je n'avais jamais eu le courage d'aborder ce texte ardu de la Lettre aux Romains. Je me suis ensuite dit : "Cette fois-ci, je dois le faire. C'est peut-être la dernière fois et il faut sauter le pas". (Ce thème) s'insère dans les choix d'une personne âgée, au bout de son cheminement dans l'Église. Je crois que si nous nous demandons quel est le dernier sujet qu'il serait bien d'aborder, quel est le dernier souvenir qu'il serait bien d'avoir, je crois qu'il serait bien de parler de la vie éternelle, de cette vie par laquelle nous serons semblables à Lui et nous le verrons tel qu'Il est. » Le Cardinal Martini