Votre livraison avec Mondial Relay à 3,90 euros en France métropolitaine !

univers suivant univers précédent
Aimer sans dévorer

Aimer sans dévorer

Albin Michel , (septembre 2010)

L'avis de La Procure

Le prix Panorama/La Procureà récompenser le livre d'une vie pour a théologienne Lytta Basset. "Aimer sans dévorer" évoque notre difficulté à aimer vraiment et nous aide à comprendre pourquoi. Dense, profond, totalement arrimé au texte biblique, Lytta Basset nous emmène dans les profondeurs de nous-même et nous offre la chance d'une révolution intérieure profondément spirituelle. Une oeuvre plébiscitée par nos lecteurs.

Recommandé par :
Panorama

20,30 € 19,29 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Numérique

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Protestantisme : auteurs théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La pasteure et théologienne invite à trouver en soi le souffle d'amour capable de mener à une relation vraie, non destructrice. Elle démontre que ce souffle d'amour est celui des Evangiles, trace de la transcendance et signe de liberté intérieure. Prix du livre de spiritualité 2011 Panorama-La Procure. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Aimer sans dévorer

L'anesthésie affective et l'enfermement en soi-même sont des expériences beaucoup plus communes qu'on ne veut bien l'avouer. Car, pour la plupart, nous ne croyons pas - ou plus - à la possibilité d'un amour véritable, vivant, puissant sans être dévorant. Et ce n'est pas l'idéologie de l'amour tel que l'a enseigné un certain christianisme qui peut nous être d'un quelconque secours : il nous emprisonne au contraire dans une relation mortifère.

Lytta Basset nous montre pourtant qu'existe en chaque personne une étonnante réceptivité à l'amour, prête à s'épanouir dès lors que l'on consent à accueillir le manque comme une bénédiction. L'amour qui se sait indigent laisse la place à un « souffle de vérité » qui déstabilise, mais pour venir à bout des confusions, blocages et ressentiments. Il mène alors à la découverte d'une « part de feu » en soi dont on ne savait rien. Ce feu, ce souffle qui traversent tout être humain, sont ceux dont parle l'Évangile. Nous sommes invités à nous y exposer, hors de toute contrainte sociale, morale ou religieuse, pour accéder à des relations affectives fécondes.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
437p

Format :
23x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-21557-3

EAN13 :
9782226215574