Traité sur la réintégration des êtres : dans leur première propriété, vertu et puissance spirituelle divine - Martinès de Pasqualis

Traité sur la réintégration des êtres : dans leur première propriété, vertu et puissance spirituelle divine

Martinès de Pasqualis

Diffusion martiniste | décembre 2019
20,43 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,50 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le Traité sur la réintégration est l'un des livres essentiels de l'ésotérisme occidental. C'est aussi l'un des textes fondamentaux du Martinisme, une tradition qui s'intéresse au mysticisme judéo-chrétien. Cet ouvrage traite des origines de la Création et du rôle des êtres qui l'habitent : anges et hommes. D'une manière générale, il montre la voie que l'homme en exil dans le monde matériel doit suivre pour réintégrer le Royaume de la Lumière.

Réalisée par Robert Amadou d'après le manuscrit personnel de Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), cette publication est la première édition authentique du Traité de Martines de Pasqually (1727 ?-1774). Il comporte un guide de lecture (table analytique), ainsi que des index qui en facilitent la lecture et l'étude. En outre, cette édition est actuellement la seule à intégrer le « Tableau Universel », clé indispensable à sa compréhension.

Résumé

Consacré à l'origine de la création, ce texte fondateur du martinisme, écrit vers 1771, met en lumière les rapports entre Dieu, l'homme et l'Univers. Il traite de la chute des premiers êtres spirituels et de celle de l'homme, d'où résulte la nécessité d'un retour, d'une réintégration dans le divin. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
2 décembre 2019
Rayon
Ésotérisme : auteurs
Contributeur(s)
Louis-Claude de Saint-Martin (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Robert Amadou (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9782490955015
Nombre de pages
491 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.5 cm
Poids
666 g