Alexandre Men - Yves Hamant

Alexandre Men

Yves Hamant

Nouvelle Cité | août 2000
16,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Alexandre Men est né en 1935 à Moscou de père juif et de mère convertie au christianisme dans l'Eglise orthodoxe. Il étudie la biologie à l'université, puis est ordonné prêtre. Il devient rapidement un point de référence pour l'intelligentsia moscovite comme pour le peuple des paroisses. Solidement ancré dans son Eglise, il est très ouvert à l'œcuménisme et au dialogue interreligieux. Il a été le premier prêtre autorisé à enseigner la religion dans un lycée de l'Etat soviétique.

Men a écrit et publié clandestinement de nombreux ouvrages qui sont une véritable catéchèse pour un monde déchristianisé, notamment son chef-d'œuvre, Jésus, le Maître de Nazareth, paru en français aux éditions Nouvelle Cité (1999). Suspect aux yeux du KGB et des antisémites, il a été tué à coups de hache par des inconnus le 9 septembre 1990. C'est la vie et l'action de ce prophète et martyr du XXe siècle qu'évoque ce livre, en les replaçant dans le contexte de son époque. Un cahier-photos de seize pages complète le récit.

Résumé

La vie et l'oeuvre d'Alexandre Men, prêtre orthodoxe et écrivain, assassiné le 9 septembre 1990. Prophète et martyr, auteur notamment de Jésus, le maître de Nazareth, le père Men fait parcourir, par sa vie, un siècle d'histoire russe. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Yves Hamant (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 août 2000
Rayon
Orthodoxie : généralités
EAN
9782853133760
Nombre de pages
221 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.0 cm
Poids
358 g

Du même auteur : Yves Hamant

2
Alexandre Men - Yves Hamant
Disponible en ligne