COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Alix. Volume 37, Veni vidi vici

Alix. Volume 37, Veni vidi vici

Jacques Martin, Giorgio Albertini, V. Belardo, V. Moscon

Casterman , (septembre 2018)

L'avis de La Procure

L'intrépide gaulois Alix est chargé par César de réunir des livres afin de constituer une bibliothèque à Rome pouvant concurrencer celle d'Alexandrie qui vient d'être détruite dans un grand incendie. Confronté aux superstitions des gens qui l'entourent, cette aventure ne sera pas de tout repos pour notre héros.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Bandes dessinées classiques»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

César a demandé à Alix et Enak de se rendre à Samosate afin d'y chercher des livres destinés à la future bibliothèque de Rome. Alix retrouve son vieil ennemi Arbacès en Asie mineure. Le jeune homme soupçonne rapidement un complot contre l'empereur. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La phrase de César « Veni, vidi, vici » est sans conteste la plus célèbre de toute l'Antiquité. Mais son origine est nettement moins connue... Vous la découvrirez en lisant cette nouvelle aventure d'Alix !

L'action se déroule en 46 avant J.-C., moment charnière où César décide d'imposer au monde le calendrier julien. Surnommée annus confusionis, l'année dure exceptionnellement 445 jours et réveille les plus anciennes superstitions.

Quelque temps après l'assassinat de Pompée, Alix retrouve en Asie Mineure son vieil ennemi Arbacès qui ourdit un nouveau complot contre César... L'intrépide Gaulois parviendra-t-il à déjouer cette conspiration ?

Passionné d'Histoire, David B. (auteur notamment de L'Ascension du Haut-mal et de La Lecture des ruines a imaginé pour l'illustrateur archéologique Giorgio Albertini (co-auteur de la série Chronosquad) un récit épique dont le style graphique renoue avec la ligne claire de L'île maudite et La Tiare d'Oribal, deux albums mythiques de Jacques Martin qui avaient enchanté leur enfance.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Cartonné

Page :
48p

Format :
31x23cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-203-16184-1

EAN13 :
9782203161849