L'Allemagne romantique, 1780-1850 : dessins des musées de Weimar

L'Allemagne romantique, 1780-1850 : dessins des musées de Weimar

14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Nous préférions le dessin à la peinture. Le crayon n'était jamais assez dur, jamais assez pointu pour rendre les contours avec fermeté et justesse, jusque dans leurs moindres détails. Courbé sur sa boîte de couleurs pas plus grande qu'un morceau de papier, chacun cherchait à exécuter avec une application minutieuse ce qu'il voyait devant lui. Amoureux de chaque brin d'herbe, de chaque menu rameau, nous ne voulions laisser échapper aucun de leurs attraits. »
Ludwig Richter, Souvenirs d'un peintre allemand, 1885.

La période romantique en Allemagne voit s'épanouir chez de nombreux créateurs un génie du dessin. Parmi l'inestimable collection d'arts graphiques des musées de Weimar, l'ouvrage présente une sélection de 139 feuilles dues à des artistes majeurs, offrant ainsi un panorama de ces temps foisonnants où expérimenter et ressentir ont été les mots d'ordre.

Résumé

Cette sélection de 145 oeuvres de la période romantique, issues des collections d'arts graphiques des musées de Weimar, témoigne de cet âge d'or du dessin allemand. Des figures majeures y figurent, telles que Friedrich, Runge ou Füssli, ainsi que des artistes moins connus tels que Tischbein, Carstens, Fohr, Schinkel ou Overbeck. ©Electre 2024

Caractéristiques

Date de parution
22 mai 2019
Rayon
Catalogues des expositions
Contributeur(s)
Hermann Mildenberger (Directeur de publication), Gaëlle Rio (Directeur de publication), Christophe Leribault (Directeur de publication), Markus Bertsch (Auteur du texte), Svenja Gerndt (Auteur du texte), Petra Maisak (Auteur du texte), Reinhard Wegner (Auteur du texte), Christophe Leribault (Préfacier)
EAN
9782759604258
Nombre de pages
251 pages
Reliure
Broché
Dimensions
28.0 cm x 22.0 cm x 2.1 cm
Poids
974 g