Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Les amants du silence : le roman de Charles de Foucauld

Les amants du silence : le roman de Charles de Foucauld

Ed. de l'Oeuvre , (septembre 2009)

L'avis de La Procure

La vie de Charles de Foucauld fascine par son authenticité et la profondeur de sa quête d'absolu. Avant d'être le passionné de Dieu béatifié à Rome en 2005, le père de Foucauld a voué un grand amour à sa cousine Marie de Bondy, amour nourri par une riche correspondance. C'est toute l'histoire de sa vie qui est revisitée à la lumière de cette passion de jeunesse inassouvie, dans cet ouvrage de qualité qui se lit comme un roman.

17,24 € 16,38 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Charles de Foucauld»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La vie de Charles de Foucauld éclairée par sa correspondance avec Marie de Bondy, sa cousine et son amour de jeunesse inassouvi. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Les amants du silence

Aristocrate bon vivant, soldat valeureux, explorateur du Sahara, linguiste hors pair et ermite dans le sud algérien, Charles de Foucauld a été assassiné à Tamanrasset le 1er décembre 1916 et béatifié à Rome le 13 novembre 2005. Sa vie fut une perpétuelle quête d'absolu. Foucauld le jouisseur, Foucauld l'intrépide, Foucauld le pieux a vécu de manière radicale nos désirs les plus fous. C'est pour cela qu'il fascine et qu'il déroute toujours.

L'une des clefs de l'énigme Foucauld se cache dans sa passion de jeunesse pour une cousine, Marie de Bondy. Passion à jamais inassouvie, mais qui donna lieu à une correspondance bouleversante et éclairante. Charles et Marie n'ont jamais vécu ensemble, et pourtant ils ne se sont jamais quittés. Pas un jour sans penser à elle. Pas un jour sans penser à lui.

Les amants du silence possède les qualités d'une fresque romanesque. Certaines scènes d'action évoquent Lawrence d'Arabie, un contemporain de Charles. Mais l'histoire du vicomte de Foucauld devenu « frère universel » est plus que tout cela, car elle témoigne aussi, et avec quelle force, d'une entente possible entre juifs, chrétiens et musulmans.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
187p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35631-039-8

EAN13 :
9782356310392