Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Ambroise de Milan, Sur la mort de son frère

Ambroise de Milan, Sur la mort de son frère

Michelle Bonnot, Denis Marianelli

J.-P. Migne ,
collection Les Pères dans la foi, n° 84. Les classiques de la vie spirituelle , (septembre 2002)

Résumé

Deux oraisons funèbres prononcées par l'évêque de Milan en 378, à la suite de la mort de son frère Satyre. Deux livres qui traduisent la douleur d'un homme face à la perte d'un proche et l'espoir de la résurrection. ©Electre 2020

14,00 € 13,30 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Autres Pères latins»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Deux oraisons funèbres prononcées par l'évêque de Milan en 378, à la suite de la mort de son frère Satyre. Deux livres qui traduisent la douleur d'un homme face à la perte d'un proche et l'espoir de la résurrection. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

En 378, Ambroise, évêque de Milan, perdait son frère bien-aimé Satyre.

Ce malheur nous vaut deux admirables textes qui unissent l'art achevé des Consolations antiques et l'espérance chrétienne de la résurrection des morts.

Dans une première oraison funèbre, prononcée lors des funérailles de son frère, Ambroise laisse éclater la douleur que ressent tout homme lorsqu'un être cher lui est arraché. Une semaine plus tard, il prononce sur la tombe un discours plus apaisé, une méditation sur la mort et la résurrection qui n'efface pas la douleur mais l'adoucit dans l'espérance des retrouvailles.

La douleur d'un frère, la consolation d'un pasteur : ce sont ces deux faces d'une méditation sur la mort, poignante de sincérité et remplie d'espérance, que ces deux oraisons funèbres offrent au lecteur moderne. Elles n'ont rien perdu de leur actualité, car le drame qui fut à leur origine (la perte d'un être aimé) est toujours le lot de notre humanité.

Ambroise de Milan, Sur la mort de son frère Satyre (deux oraisons funèbres).

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
135p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-908587-47-5

EAN13 :
9782908587470